Success Stories > Réalisation


Le "terrain" n'est-il pas le meilleur lieu pour prouver l'efficacité de ses solutions et assurer sa crédibilité face à une clientèle potentielle ?

En communiquant sur la mise en œuvre réussie d'une solution intéressante au sein d'une société utilisatrice, une success story :

 

  • fait reconnaître le côté novateur de cette société et le savoir-faire de ses équipes
  • démontre le potentiel des technologies, produits, logiciels et/ou services sous-jacents
  • suscite l'intérêt chez d'autres utilisateurs potentiels, leur donne envie d'agir et de ce fait encourage les ventes de nos clients.

 

Pour écrire des Success Stories pour le compte de nos clients, nous nous appuyons sur une triple compétence : technique, métier et marketing

 

Pourquoi réaliser une étude de cas client ?

Formes de Success Story

Qu'elle soit publiée sous forme de rapport, étude de cas, fiche exemple, compte-rendu de projet ou sous une autre forme, une success story constitue la face visible d'un savoir-faire.

Sa réalisation pratique peut consister à produire un document directement publiable - fiche imprimée ou format numérique tel que page html, email, livre électronique, fichier pdf, etc. ; ou à produire un texte brut à peine formaté en vue de reprises ultérieures de tout ou partie des contenus sur différents médias.

Structure d'une Success Story

Mise en lumière du contexte dans la société utilisatrice, objectifs visés par la mise en place de la technologie, raisons du choix des produits et services retenus, phases du projet et organisation, avantages résultant des changements apportés, fonctionnalités techniques… tous ces aspects (et d'autres encore) doivent être mis en perspective en tenant compte du ou des lectorats visés.

Logo, illustration(s) - captures d'écran ou vue réelle, tableau de synthèse… peuvent, en agrémentant le texte, faciliter la lecture et renforcer l'intérêt. Dans le même sens, l'ajout d'encadrés pour développer des aspects particuliers - liés aux objectifs visés - évite d'alourdir l'ensemble (exemples : "Société en bref", "Gamme de produits", "Glossaire", "Avantages financiers", etc.).
Des références ou des liens interactifs vers plus d'information (technique ou commerciale) concluent en général la rédaction.

Quelques erreurs à éviter

  • Adopter un ton trop "commercial" ou accumuler les superlatifs
  • Se répéter, ne pas choisir un "fil" de rédaction
  • Faire de fautes de français (orthographe, grammaire, ponctuation…), bref ne pas se montrer "professionnel" !
  • Utiliser un vocabulaire trop simple ou au contraire trop compliqué et surtout oublier d'inclure des "messages".

S'il existe d'autres écueils, il existe parallèlement des trucs (que nous ne publions pas) qui facilitent l'atteinte de l'objectif visé : intéresser pour inciter à l'action.

Processus de rédaction

A partir du contact initial avec la personne responsable du compte client, nous approfondissons le sujet sur le double plan technique et métier avant même de prendre contact avec "l'utilisateur".

Après un premier sondage destiné à prendre les contours du travail à effectuer - contexte, conditions, aspects à développer, interlocuteurs… nous sommes à même de proposer à notre client un canevas rédactionnel.

Une fois celui-ci amendé et approuvé, nous pouvons démarrer le travail : recherche plus approfondie, interviews (téléphoniques ou physiques), prise éventuelle de photos, écriture et autres tâches éditoriales propres à ce type de rédaction, illustrations… jusqu'à la production du texte final et corrigé.

Nos "plus"

  • Une connaissance technique réelle de tous les domaines informatiques, équipements et logiciels, incluant : systèmes d'exploitation, bases de données, middleware, langages de programmation, progiciels, ERP/PGI, CRM/GRC, CAO, datawarehouse, datamining et décisionnel, sécurité, réseaux, stockage, sauvegarde & archivage, communications, standards, technologies Internet…
  • L'expérience de nombreux domaines et métiers : CAO, ingénierie, édition, logistique et approvisionnement, finance, transports, médical, architecture, construction, génie civil, construction d'usines, cartographie, géospatial, téléphonie, maintenance, activités de services, télécommunications, imprimerie, arts graphiques, etc.

Pour prouver notre talent dans la pratique de cet exercice de style que constitue la réalisation d'une success story, nous pouvons produire des témoignages de satisfaction de nos clients.

 

Exemples de success stories...

Intéressé(e) ?
Contactez-nous sans hésiter, sans engagement, via email ou par téléphone aux heures de bureau.

Situés en lisière de l'Ile de France près de Rambouillet, nous intervenons couramment dans Paris ou à la Défense.

 

accueil   communication
technique et marketing
au service
des sociétés hi-tech
Vocation  
Interviews, rédaction, traduction, édition...
Structure et domaines d'expertise
5 principes essentiels
Quelques références
Des réalisations concrètes
Toutes les coordonnées
 
To English pages
Téléchargez un exemple de success story au format pdf
Exemple de success story
à peine formatée pour réutilisation sous différentes formes

3 pages ~ 307 Ko

Autres exemples
de success stories